Firmin KOTO

Citoyen du monde, ma vie trouve son essence entre l’Afrique et l’Europe, à l’ouvrage dans une grande considération du rapport de l’homme à l’humanité et à la nature.

Je suis aujourd’hui un citoyen suédois originaire de la Côte d’Ivoire. J’ai à un moment donné de ma vie décidé de prendre un nouvel envol en Scandinavie après 15 années passées dans la presse ivoirienne suite à un diplôme en journalisme obtenu à l’Ecole Française des Attachés de Presse (EFAP).

Formé dans différents domaines d’activité en Suède, notamment l’entrepreneuriat, l’environnement, l’aménagement urbain et l’agriculture, j’anime plusieurs Start-up qui se développent de manière professionnelle en grande partie dans l’économie numérique.

Je suis promoteur du magazine Afro 100%Culture qui depuis plus d’une décennie redonne à sa manière ses droits à la culture africaine dans le monde. Il faudra aussi compter avec notre entreprise agricole “Le fermier du soleil” pour la pratique d’une agriculture moderne et , Sahlin&Co SA spécialisée dans la transformation individuelle et l’import export.

Avec nos différentes Start-up éclosent des jeunes africains très doués qui sonnent déjà la relève. A ceux-ci j’exhorte à croire en une Afrique autre que celle là qui entretient des relations complexées avec l’occident. Une Afrique qui évolue sur des modèles sociaux, démocratiques mais aussi compétitifs, innovateurs avec en prime la durabilité.

Résident dans un pays comme la Suède qui occupe la seconde place dans le Global Innovation Index, j’ai une autre perception de la compréhension de l’environnement et donc capable de formuler des problématiques liées à son bon fonctionnement en fonction des besoins.

Et c’est bien ce modèle que nous souhaitons insuffler en Afrique de l’ouest comme solutions durables à partir de la Côte d’Ivoire avec Intermediaire Consulting pour mieux faire comprendre les objectifs du développement durable et y apporter des solutions concrètes.

Je suis conscient des enjeux au niveau de l’environnement, l’économie numérique et la durabilité dans mon pays la CÔTE D’IVOIRE la patrie qui m’a vu naître et je ne compte pas m’y dérober. Le travail a déjà commencé. Nos structures se mettent en place progressivement.

 

 

    Etiam magna arcu, ullamcorper ut pulvinar et, ornare sit amet ligula. Aliquam vitae bibendum lorem. Cras id dui lectus. Pellentesque nec felis tristique urna lacinia sollicitudin ac ac ex. Maecenas mattis faucibus condimentum. Curabitur imperdiet felis at est posuere bibendum. Sed quis nulla tellus.

    ADDRESS

    63739 street lorem ipsum City, Country

    PHONE

    +12 (0) 345 678 9

    EMAIL

    info@company.com

    Cart